Maison en brique et à l'enduit naturel

Fiche d’identité de la maison

Maison traditionnelle

Brique et enduit

Construction à Frelinghien dans le nord

150 m2 

Construction d’une maison traditionnelle à l’enduit dans le nord

Cette jolie demeure est implantée dans la paisible commune de Frelinghien, dans le nord. À 25 minutes de Lille, les habitants de la maison pourront profiter d’une maison au cœur de la campagne, en restant à proximité de la métropole, ainsi que de la frontière Belge.

Une maison traditionnelle en brique modernisée par l’enduit

Cette maison individuelle, au style traditionnel, a des allures de maison contemporaines à travers ses morceaux de façades en enduit minéral gris anthracite. Cet enduit, qui recouvre les parpaings, permet d’atténuer le côté massif de cette construction en briques rouges. Les finitions, et plus particulièrement les joints gris, permettent d’atténuer discrètement les contrastes de couleurs. Les menuiseries extérieures sont assorties à la demeure grâce à leur composition en aluminium, peint en gris anthracite. Les nombreuses baies vitrées et fenêtres permettent à la maison d’être davantage lumineuse et agréable.

Plans de la maison traditionnelle en enduit

Cette agréable demeure traditionnelle du nord de la France, dotée d’une touche contemporaine grâce à son enduit, s’étend sur 150 m2 habitables.

Le rez-de-chaussée a été créé pour offrir différents espaces à la fois pratiques et spacieux, dans lesquels toute la famille peut circuler agréablement, en partageant chaque moment de vie. La maison s’ouvre sur un hall vous donnant la possibilité d’entrer dans le séjour, dans le cellier, dans les WC ou de vous rendre à l’étage. La spacieuse pièce de vie est ouverte sur une très agréable cuisine, derrière laquelle se cache la suite parentale, donnant sur le jardin. Cette dernière est dotée d’une chambre et d’un dressing, dans lequel vous avez accès à une salle de bain privative. Ce tour du rez-de-chaussée se finalise sur un très agréable atelier, où les habitants de la maison auront la possibilité de pratiquer chacune de leurs activités manuelles. À l’étage, le dégagement vous donne l’accès à trois grandes chambres, dont l’une est une mezzanine, ainsi qu’un WC et une somptueuse salle de bain dotée d’une large baignoire d’angle et d’une double vasque.

Chez Demeures de style, nos équipes d’architectes s’attachent à faire de chaque construction, une réalisation unique répondant à vos attentes. 

Nos réalisations de Maison traditionnelle dans le Nord et le Pas-de-Calais