Fiche d’identité de la maison

Maison Traditionnelle / Contemporaine

Briques

Terasse

135 m²

Maison à la forme traditionnelle mais au style moderne

Maison traditionnelle et contemporaine de 135m² construite à Fleurbaix

De visu extérieur assez simple, elle regorge de particularité. Le volume principal est surélevé par un étage en mansarde. Un second bloc s’ajoute à droite de la maison en débord vers la route, ce qui intimiste leur maison.

La maison créée par le constructeur de maison Demeures de Style est travaillée avec deux matériaux distinct, une brique de terre cuite de couleur rouge orangée et un bardage composite en gris anthracite. La toiture rejoint le coloris du bardage donnant une bonne lecture visuelle. La confrontation des deux couleurs donne un aspect moderne contemporain et offre une identité unique à la maison.

L’entrée est en retrait, la toiture qui la recouvre permet d’être à l’abri le temps de chercher les clés. La séquence d’entrée est la première action menée avant de pénétrer dans la maison. Celle-ci est chaleureuse, les invités se sentent bien accueillis.

Un intérieur divisé en trois

L’entrée au logement se fait au milieu permettant de distribuer deux parties. A gauche les pièces de vie ouvertes les unes sur les autres, avec un salon, un séjour et une cuisine, offrant un volume de 50m². A droite, une entité intime avec une salle de bain, une chambre et un bureau.

L’accès au garage se fait par le hall tout comme celui du cellier. Un placard est intégré afin de satisfaire le rangement.

L’étage se compose simplement de deux chambres d’une douzaine de mètre carré chacune, d’une salle de bain et d’un sanitaire. L’escalier dessert une mezzanine associée à un chien assis, pouvant servir de bibliothèque ou de coin jeux.

Une ambiance chaleureuse idéalisait par le dimensionnement des pièces.

Vous avez un projet de construction de maison ? 

Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de construction.

Nos réalisations de Maison contemporaine dans le Nord Pas-de-Calais