Fiche d’identité de la maison

Maison Contemporaine

Toiture à plusieurs pentes

Fintion avec enduit

Maison contemporaine en brique et à l'enduit

Réalisation : Maison contemporaine brique et enduit

Cette maison est construite sur une parcelle de 1361 m² dont une partie du terrain est situé en zone agricole. Nous avons pris le parti de mettre cette maison en limite séparative sur le côté nord, minimisant ainsi les ouvertures sur cette façade pour optimiser l’ensoleillement sur les trois autres faces. Le sud étant en partie sur l’avant de la maison et la vue vers les champs sur l’arrière, nous avons pris le parti de faire des pièces traversantes. Ainsi l’espace salon et le bureau, deux pièces très prisées de la maison donnent aussi bien sur l’avant que sur l’arrière. On retrouve un schéma de distribution un peu à l’ancienne, de type double distribution avec le hall qui va desservir d’un côté l’espace séjour- cuisine et de l’autre l’espace salon – bureau.

Cela permet aussi de créer une légère distance entre ces pièces permettant au salon de lui donner son côté cocooning, un peu à l’écart du bruit et de l’agitation que l’on peut retrouver dans une cuisine. Depuis l’espace cuisine, on accède au cellier par une porte dérobée dans les meubles toute hauteur. Cette dernière devient ainsi invisible et totalement intégrée à la conception et la réalisation de la cuisine. Superbe idée et rendu top à proposer à nos futurs clients. Ce cellier se retrouve lui aussi en lien avec garage. Très pratique pour décharger les courses et les ranger. On retrouve également une connexion cellier hall, ce qui permet d’avoir un accès direct à cet espace en descendant l’escalier depuis l’étage sans pour autant repasser par la cuisine. Egalement pratique pour aller mettre directement le linge sale au niveau des machines à laver. Nous avons au niveau de l’entrée un petit sas sur le côté qui accueille les WC et une partie dressing- vestiaire. Cela évite d’avoir la porte des WC tout de suite au niveau de la porte d’entrée et d’avoir une zone pour se déshabiller ou se déchausser un peu en retrait du passage.

Coté avant des grandes fenêtres panoramique gardent l’intimité de la maison tout en ayant les apports nécessaire en chaleur. Nous retrouvons aussi des grandes baies vitrées sur l’arrière afin de profiter du soleil couchant et de la vue magnifique vers les champs. A l’étage nous retrouvons 3 chambres dont une traitée en suite parentale avec dressing et salle de bain privative. On retrouve une salle de bain un peu plus grande pour les enfants, accessible depuis le palier.

Le palier est extrêmement lumineux grâce à la grande partie vitrée continue du RDC jusqu’au plafond de l’étage. Cette dernière traitée en verre antélio permet d’éviter les regards indiscrets de l’extérieur.

Concernant l’aspect extérieur de la maison, nous avons dû nous limité aux matériaux indiqués dans le plan local d’urbanisme. Nous retrouvons ainsi 1/3 d’enduit et 2/3 de brique donnant un côté assez contemporain à la construction. La toiture 4 pans de couleur sombre fait aussi un écho aux menuiseries anthracite renforçant la modernité de la maison. Encore une très belle réalisation signée Demeures de Style !

Avec Demeures de Style, trouvez tous les ingrédients indispensables pour faire de votre projet une belle réussite.

Nos réalisations de Maison contemporaine dans le Nord Pas-de-Calais